Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Le laboratoire - Laboratoire d'Océanographie de Villefranche-sur-Mer
Unité Mixte de Recherche 7093 – CNRS/UPMC

Tutelles

UPMC

UPMC

CNRS

Egalement dans la rubrique

Chiffres-clé

Effectifs du LOV - Juin 2014 (87)
  • Personnel statutaire (56)

- 34 Chercheurs et Enseignants Chercheurs

- 22 personnels techniques et administratifs

  • Personnel non statutaire (31)

- 9 Post-doc

- 8 CDD

- 14 Doctorants

Thèses en cours équipe "Biodiversité et Biogéochimie"

Thèse en cours dans l'équipe Biodiversité et Biogéochimie


Açaf L (thèse en préparation) Utilisation des dinoflagellés comme indicateurs biologiques des changements environnementaux en Méditerranée orientale. Université Pierre et Marie Curie.
Bastian L (thèse en préparation) Etude géochimique et isotopique des sédiments du delta profonds du Nil. Interprétation en termes de variations climatiques. Université Nice Sophia Antipolis.
Boisnoir A (thèse en préparation) Diversité, répartition et abondance des dinoflagellés benthiques toxiques dans les Antilles françaises et rôle de la méiofaune dans le transfert de leurs toxines dans les réseaux trophiques. Université Antilles Guyane.
Drouet K (thèse en préparation) Impact du changement climatique sur la répartition et la phénologie des dinoflagellés toxiques benthiques du genre Ostreopsis en Méditerranée et en Atlantique. Université Pierre et Marie Curie.
Moncer M (thèse en préparation) Ecologie des dinoflagellés toxiques benthiques du genre Ostreopsis en Tunisie. Université de Sfax.
Neimard M (thèse en préparation) Les sédiments marins et les reconstitutions paléo-océanographiques au Cénozoique. Université de Lorraine.
Pavaux A-S (thèse en préparation) Impact du dinoflagellé toxique Ostreopsis cf. ovata sur la faune côtière (holoplancton, méroplancton, méiofaune) en Méditerranée N-O. Université Pierre et Marie Curie.

LOV - 2014