Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

actualités - Laboratoire d'Océanographie de Villefranche-sur-Mer
Unité Mixte de Recherche 7093 – CNRS/UPMC

Tutelles

UPMC

UPMC

CNRS

Egalement dans la rubrique

Adopt a float – la parole est aux scolaires !

Dans la dernière ligne droite de l'année scolaire 2017-2018, une journée a été organisée à l'Institut de la Mer de Villefranche-sur-Mer (IMEV) pour permettre aux élèves et aux étudiants de prendre la parole. Pendant cet évènement, les primaires, collégiens, lycéens et masters/bachelors ayant suivi avec leur classe/groupe le projet éducatif "adopt a float", ont eu l'occasion de présenter leurs travaux effectués ces derniers mois.

Au programme: expériences, diaporama, maquettes et films. Thématiques: flotteurs profileurs, missions en Océan Austral et en Méditerranée, biodiversité de l'herbier de Posidonies, méduses, photosynthèse et propriétés optiques de l'océan.

Ce rendez-vous annuel est un moment de partage et d'échange entre les scolaires, leurs enseignants/accompagnateurs et l'équipe "adopt a float". C'est également le moment du bilan pour ce projet auquel ont participé cette année plus de 360 scolaires et étudiants, ainsi qu'environ 35 enseignants en France-Métropole (dans les départements 06, 29, 50, 83, 84), en Polynésie Française, en Autriche et Afrique du Sud.

Retrouvez un aperçu de cette journée dans le momentNouvelle fenêtre du compte Twitter @AdoptaFloat.