Go to content Go to the menu Go to the search

The Laboratory - Laboratoire d'Océanographie de Villefranche-sur-Mer
Unité Mixte de Recherche 7093 – CNRS/UPMC

Tutorship

UPMC

UPMC

CNRS
| lire cet article en Français

Key figures

 LOV members - DECEMBER 2016 (80)

 

- 32 Research Scientists and University Faculty

- 18 permanent technical and administrative staff

- 10 Post-docs

- 7 externally funded staff

- 13 Ph.D. students

Premier atelier "Flotteur profileur Bio-Argo"

Antoine et son flotteur

Le premier atelier "Flotteur profileur Bio-Argo: Du pré-déploiement à la donnée validée" a eu lieu les 12 et 13 juin 2014 à Villefranche-sur-Mer. Cet atelier de dix personnes (LOV, MIO, LOCEAN), organisé par Antoine Poteau et Catherine Schmechtig, a permis de donner un aperçu aux futurs utilisateurs* des capacités du flotteur NKE-CTS4/Bio en termes de programmation et de combinaisons de capteurs. Il a également permis d’illustrer le travail réalisé au laboratoire sur le traitement et la mise à disposition des données. Enfin, les protagonistes ont pu échanger sur le retour d’expérience du flotteur sur mouillage "SOLEMIO" du MIO.

Cet atelier s’est terminé par le séminaire de Jean-Baptiste Sallée portant sur son expérience "SCALOP", pour laquelle il a obtenu plusieurs flotteurs (dont 1 flotteur Bio-Argo) dans le cadre du programme LEFE-GMMC. Nous espérons renouveler cette expérience lors d’un second atelier.

*Dans le cadre du programme national LEFE-GMMC-CNES, le LOV met son expertise et ses compétences en termes de déploiement et de réception de données de flotteurs profileurs Bio-Argo à disposition des PIs.